Mycelium offre du design écosocial. Qu'est-ce que cela veut dire?

Ecosocial: Dans notre conception de projets innovants, nous équilibrons les aspects écologiques, sociaux, économiques et culturels pour offrir une nouvelle perspective et de nouveaux principes sur lesquels fonder des projets fructueux. Pour nous, le cloisonnement des connaissances n'a pas de sens dans notre monde interdépendant et nous devons tout penser ensemble pour créer des projets qui répondent aux problèmes de notre temps.

Design: En tant qu'êtres humains, nous avons le pouvoir de façonner nos manières d'être et de vivre. Opérer dans une perspective de design signifie rendre évident que tous les comportements, structures, institutions et leurs membres sont le résultat de leur pensée, de leur travail et de choix. En tant que tels, ils ne sont pas inévitables et peuvent être modifiés, transformés dans un processus de redesign.

En tant que designers écosociaux, nous fournissons de l'accompagnement pour des aspects spécifiques de votre projet ou concevons le projet à partir de zéro. Nous avons une longue expérience dans la conception et la co-création dans les domaines suivants:

* design organisationnel (structure, gouvernance, prise de décision, processus de changement, etc.)

* design social (par exemple, réunions, événements, jardins communautaires, processus de collaboration, gouvernance partagée,…)

* design d'événements (par exemple, des événements d'une journée ou des événements à plus long terme)

* design de formations (par exemple, cours pour adultes ou jeunes dans le domaine de l'écologie, retraites de leadership…)

* design régénérateur de la Terre (par exemple, jardins, fermes. etc.)

Merci de nous contacter pour discuter de votre projet.

I am an ecosocial designer. What does that mean?

Ecosocial: In my design of innovative projects, I balance ecological, social, economic and cultural aspects to provide a new perspective and premise on which to base successful projects. For me, the compartmentalisation of knowledge does not make sense in our interrelated world, and we need to think everything together in order to create projects that address the problems of our time.

Design: As human beings, we have the power to shape our ways of being and living. Operating within a design perspective means making obvious that all human behaviours, structure, institutions and people within them are the outcomes to human thought, work and intention. As such, these are not inevitable and can be changed, transformed in a process of redesign. More specifically, I have trained in permaculture design and agroecology, as well as social design for collective intelligence.

In my role as ecosocial designer, I provide consulting services for specific aspects of your project or design the project from scratch. I have long-standing experience in designing and co-designing in the following fields:

* organisational design (e.g. structure, decision-making, change processes,…)

* social design (e.g. meetings, events, community gardens, collaborative processes,…)

* event design (e.g. day events or longer-term events)

* training design (e.g. courses for adult or youth in the area of ecology,…)

* land-based design (e.g. gardens, farms,…)

Please get in touch to discuss your project.