Le leadership est une capacité distribuée ou collective dans un système, pas simplement quelque chose que les individus font. Le leadership concerne la capacité de l'ensemble du système à détecter et à concrétiser l'avenir à venir.

Otto Scharmer, Leading from the Emerging Future: From Ego-System to Eco-System Economies

«Facilitation» signifie «rendre facile» ou «rendre plus simple un processus». Nous co-créons avec votre équipe ou en vue de votre événement public afin que vous puissiez atteindre vos objectifs, avoir une réflexion claire, une participation efficace et un engagement de chaque participant.

Faciliter signifie offrir une perspective objective ou neutre tout en guidant l'équipe et en faisant émerger son intelligence collective inhérente. Nous sommes formés aux méthodes de facilitation et avons une décennie d'expérience dans les processus de structuration, de leadership et de co-création. Nous sommes des penseurs systémiques stratégiques, et pouvons également donner de nouvelles impulsions à votre réflexion et à votre pratique, quel que soit votre domaine.

Quels que soient vos objectifs, la taille de votre groupe ou les circonstances, nous pouvons co-créer avec vous un processus permettant de réunir vos collaborateurs de manière stratégique et d'aller plus loin que vous ne le pensiez possible. Nous allons concevoir l'expérience ensemble avec vous pour répondre à vos besoins, à votre dynamique de groupe et à vos aspirations, en laissant de la place pour de réelles possibilités de transformation.

Nous proposons des séances individuelles associant animation et coaching, si vous souhaitez résoudre un problème stratégique, personnel ou professionnel.

Nous offrons aussi du live graphic recording, une forme particulière de facilitation visuelle conçue pour faire émerger tout le potentiel et la sagesse de votre équipe de manière visuelle et connectée.

Pour déterminer comment nous pouvons servir votre projet, merci de nous contacter.

Leadership is a distributed or collective capacity in a system, not just something that individuals do. Leadership is about the capacity of the whole system to sense and actualize the future that wants to emerge.

Otto Scharmer, Leading from the Emerging Future: From Ego-System to Eco-System Economies

‘Facilitation’ means ‘making easy’ or ‘easing a process’. We co-create with your team or group event to make sure that the group’s objectives are met, with clear thinking, effective participation and engagement from everyone involved.

Facilitating means providing an objective or neutral perspective while guiding along the team and making its inherent collective intelligence emerge. We are trained in facilitation methods and have a decade of experience in structuring, leading and co-leading processes. We are strategically-oriented systems thinkers, and can also provide a new direction for your thinking and practice, whatever your field.

Whatever your objectives, the size of your group or the circumstances, we can co-design with you a process to successfully and strategically make your people come together and go further than you thought possible. We will design the experience collaboratively to serve your needs, dynamics and longings, making space for real possibility of transformation.

We offer one-on-one sessions that combine facilitation with coaching, if you have a strategic, personal or professional issue that you want addressed.

We also offer graphic recording, which is a particular type of visual facilitating designed to draw out all the potential and wisdom in your team in a visual and connected way.

To determine how we can serve your project, please get in touch.