Mycelium offre du design écosocial. Qu'est-ce que cela veut dire?

Ecosocial: Dans notre conception de projets innovants, nous équilibrons les aspects écologiques, sociaux, économiques et culturels pour offrir une nouvelle perspective et de nouveaux principes sur lesquels fonder des projets fructueux. Pour nous, le cloisonnement des connaissances n'a pas de sens dans notre monde interdépendant et nous devons tout penser ensemble pour créer des projets qui répondent aux problèmes de notre temps.

Design: En tant qu'êtres humains, nous avons le pouvoir de façonner nos manières d'être et de vivre. Opérer dans une perspective de design signifie rendre évident que tous les comportements, structures, institutions et leurs membres sont le résultat de leur pensée, de leur travail et de choix. En tant que tels, ils ne sont pas inévitables et peuvent être modifiés, transformés dans un processus de redesign.

En tant que designers écosociaux, nous fournissons de l'accompagnement pour des aspects spécifiques de votre projet ou concevons le projet à partir de zéro. Nous avons une longue expérience dans la conception et la co-création dans les domaines suivants:

* design organisationnel (structure, gouvernance, prise de décision, processus de changement, etc.)

* design social (par exemple, réunions, événements, jardins communautaires, processus de collaboration, gouvernance partagée,…)

* design d'événements (par exemple, des événements d'une journée ou des événements à plus long terme)

* design de formations (par exemple, cours pour adultes ou jeunes dans le domaine de l'écologie, retraites de leadership…)

* design régénérateur de la Terre (par exemple, jardins, fermes. etc.)

Merci de nous contacter pour discuter de votre projet.